Le « Lab Innova » pour la Tunisie, programme de formation organisé par ITA/ICE, Agence italienne pour le commerce extérieur, et son homologue tunisien, entre dans sa troisième édition. Cette initiative fait partie du projet « LAB Innova For Africa », lancé en 2019, qui a impliqué jusqu’à présent 275 entreprises africaines dans divers secteurs.
Le format de l’édition 2023 prévoit une collaboration avec le ministère de la Technologie et des Communications tunisien, Smart Capital et l’Association tunisienne des startups, avec un accent particulier mis sur l’Agritech, la Greentech, la Medtech, les TIC, le Big data, la Fintech, la blockchain et l’internet des objets.
Pour cette édition, 51 startups tunisiennes ont postulé, 22 d’entre elles ont été sélectionnées pour participer à la phase de formation, qui sera suivie d’un voyage d’étude en Italie.
▶️ A lire également : InstaDeep rachetée par BioNTech, une fierté tunisienne
L’objectif affiché de cette initiative est de soutenir le développement des startups, d’encourager les jeunes talents, de stimuler la croissance économique de la Tunisie et de faire de ce pays un hub d’innovation pour toute l’Afrique.