Google for Startups ouvre les candidatures pour le programme Accelerator Climate Change, une initiative de 10 semaines visant à soutenir les startups de la phase de semence à la série A qui utilisent la technologie pour lutter contre le changement climatique. Mené en collaboration avec Google Cloud, ce programme cible les startups à fort potentiel du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Les avantages incluent une formation sur la plateforme Google Cloud, l’apprentissage automatique, le développement de produits, le marketing et le leadership. Les startups sélectionnées bénéficieront également d’un soutien personnalisé de mentors Google et d’experts du secteur, ainsi que d’un accès à un réseau de fondateurs alumni.
Par ailleurs, un crédit allant jusqu’à 85 000 euros la première année, puis 20% des coûts d’utilisation de Google Cloud et Firebase couverts jusqu’à 85 000 euros supplémentaires en deuxième année, sera accordé aux startups éligibles pour le Google for Startups Cloud Program.
Les candidatures sont donc ouvertes aux startups innovantes basées en Afrique et au Moyen-Orient, visant à créer des solutions vertes pour lutter contre le changement climatique. Candidature à envoyer d’ici au 7 juillet 2023. Voici le lien pour postuler.