Le ministre des Communications et des Technologies de l’information égyptien, Amr Talaat, et le président de Samsung Electronics Egypt, Jun Su Jung, ont convenu d’établir une nouvelle usine de téléphones mobiles à Beni Suef, en Egypte (lire le communiqué). S’étendant sur 6 000 mètres carrés, la construction de cette usine a commencé le trimestre dernier.
Cette initiative devrait créer 1 400 emplois directs et indirects, notamment dans la Haute-Egypte. L’usine produira les dernières versions de modèles mobiles pour répondre à la demande du marché local.
▶ A lire également : Téléphonie en Afrique, l’hégémonie chinoise conservée avec l’arrivée de la 5G
La mise en place de cette usine est conforme à la stratégie “L’Égypte fabrique de l’électronique”, et renforce l’attractivité de l’Égypte pour les grandes entreprises de conception et de fabrication d’électronique.
Cette coopération s’inscrit dans la continuité des efforts de localisation de l’industrie de fabrication de mobiles en Egypte et du transfert de connaissances, déjà illustrés par la fabrication de tablettes éducatives par Samsung dans le pays.