Maltento, une entreprise dédiée au développement de composés fonctionnels pour les solutions alimentaires à base d’insectes, vient de conclure une levée de fonds de 2,8 millions d’euros auprès de Sand River Venture Capital. Cet investissement marque une étape importante dans sa mission de développement de solutions durables et innovantes pour le marché de l’alimentation animale.
Maltento, basée au Cap, en Afrique du Sud, s’inspire des insectes pour créer des solutions nutritionnelles propres, cohérentes et fonctionnelles pour les marchés mondiaux de l’alimentation animale. Son usine, située à Epping, est actuellement en mesure d’expédier plus de 15 tonnes de larves de mouches soldats transformées aux États-Unis chaque mois.
L’investissement de 2,8 millions d’euros de Sand River permettra à Maltento d’accélérer son approche unique de la biotechnologie des insectes et de développer davantage son exhausteur de goût innovant, connu sous le nom de Palate+.
L’entreprise vise à étendre l’offre de Palate+ à de nouveaux marchés, dont les États-Unis et l’Union européenne, anticipant une croissance mondiale, une augmentation des opportunités d’emploi et une amélioration des compétences de sa main-d’œuvre sud-africaine.