Peach Cars, une plateforme de vente de voitures basée au Kenya, a levé avec succès 5 millions de dollars (environ 4,2 millions d’euros) lors d’un tour de financement de démarrage. Parmi les principaux contributeurs figurent The University of Tokyo Edge Capital Partners (UTEC) et divers investisseurs providentiels tels que Shintaro Yamada, fondateur et PDG de Mercari, Peter Kenevan, vice-président et responsable du Japon chez PayPal, et Hiroaki Ohta, associé chez Waseda University Ventures, précise le site TechCrunch.
Fondée en 2020 par Kaoru Kaganoi et Zachary Petroni, Peach Cars vise à faciliter l’accès à l’automobile en Afrique subsaharienne, en commençant par le Kenya. Les fonds levés serviront à accélérer la croissance de l’entreprise, à embaucher de nouveaux talents ainsi qu’à améliorer la R&D, en mettant l’accent sur l’expansion des offres technologiques de l’entreprise.
▶️ A lire également : Au Kenya, les géants de la Tech ont déclaré la guerre des talents
Peach Cars, qui a déjà vendu des centaines de voitures et prévoit d’ouvrir un centre d’inspection entièrement automatisé en 2024, opère avec un modèle de vente de particulier à particulier (C2C). La société se distingue par son approche pédagogique de l’automobile, ses processus de découverte simplifiés, sa gestion supérieure des transactions et des paiements, et surtout, son service d’entretien et de réparation des véhicules.