Seedstars Capital et la Fondation philanthropique suisse Fondation Botnar ont lancé Seedstars Youth Wellbeing Ventures, un fonds d’investissement de 17 millions d’euros ciblant les startups en phase initiale en Afrique. Ces dernières sont axées sur l’amélioration du bien-être des moins de 30 ans dans les pays à revenus faibles et intermédiaires.
Ce véhicule d’investissement soutiendra des jeunes pousses, du pré-démarrage à la série A, dans des domaines tels que les services de santé, la durabilité environnementale, la sécurité alimentaire locale, l’accès à l’emploi et le transport durable dans des pays comme la Tanzanie, le Ghana, le Sénégal, le Maroc et l’Egypte.
▶️ A lire également : Moins de 10% des startups africaines sont dirigées par des femmes
Le mandat fournira un capital initial de 212 000 euros et des investissements de suivi allant jusqu’à 636 000 euros. Il prévoit d’investir dans au moins sept startups par an au cours des cinq prochaines années. Le premier investissement conjoint de Seedstars et de Fondation Botnar a été réalisé dans la startup logistique sénégalaise Chargel.