L’Afrique du Sud va étendre son programme d’incubation

par Teknolojia News

“Compte tenu du rôle clé que jouent les petites entreprises dans la stimulation de l’activité économique et de l’emploi, nous nous concentrons cette année sur l’expansion significative de notre programme d’incubation” qui leur est dédié, a déclaré le président Cyril Ramaphosa, lors de son deuxième discours sur l’état de la nation, jeudi.

► Lire également : Le poison du spam téléphonique en Afrique du Sud

Mais de quoi parle le chef de l’Etat sud-africain ? Ce programme gouvernemental se compose actuellement d’un “réseau de 51 incubateurs d’entreprises technologiques, de 10 incubateurs de développement de fournisseurs d’entreprises et de 14 incubateurs rapides pour les jeunes”, détaille Disrupt Africa. Un réseau qui couvre notamment certains townships.

L’objectif est donc de ne pas en rester à ces chiffres. De nouveaux hubs devront être prochainement créés dans le pays, d’abord dans quatre provinces dont le nom n’a pas été révélé, avant une deuxième phase d’extension. L’objectif affiché par Pretoria est clair : créer plus d’emplois. (Photo : Michael Jansen / Flickr / CC)

Lire aussi

Laisser un commentaire