La startup panafricaine Termii, spécialisée dans la communication en tant que service (CPaaS), vient de lever 3 millions d’euros. Cette levée a été dirigée par Ventures Platform, une société de capital-risque axée sur l’Afrique.
Fondée en 2017, Termii est un outil de messagerie pour les entreprises, qui a évolué pour devenir une plateforme unifiée permettant aux sociétés d’interagir avec leurs utilisateurs. La startup est particulièrement utilisée dans le secteur de la Fintech africaine, comptant parmi ses clients Moniepoint, Chipper Cash et Piggyvest.
🥳 Exciting news! We're thrilled to announce that #Termii has secured $3.65M in #funding Led by Ventures Platform to revolutionize Africa's #customerengagement sector. Check out our exclusive video to discover how we're driving #innovation across Africa! https://t.co/EYh97XPsUl
— Termii (@termii_network) June 12, 2023
L’un des produits phares de Termii est “Termii Go”, une application de communication unifiée qui agrège le réseau de clients de Termii sur une même plateforme. Elle promet une interaction en temps réel entre les entreprises et leurs utilisateurs, tout en assurant la sécurité des informations sensibles.
Dans le cadre de cette levée de fonds, Termii prévoit d’étendre ses activités, en particulier en Afrique francophone, en se concentrant sur la Côte d’Ivoire. L’entreprise opère un système de facturation par porte-monnaie, où les entreprises préchargent le porte-monnaie qui est débité à chaque appel ou message envoyé à leurs clients.