Handicap : l’accélérateur Innovate Now recherche de nouvelles startups africaines

par Teknolojia News

Les accélérateurs de startups sur le continent ne manquent certes pas, mais peu se dédient à l’assistance aux personnes handicapées. C’est le cas d’Innovate Now, un programme financé par UK Aid, et géré par le hub Global Disability Innovation (GDI) et Amref Enterprises Limited.

Cet accélérateur recherche actuellement douze candidats africains, douze entreprises qui développent des solutions mobiles pour “pour améliorer l’indépendance et le bien-être des personnes atteintes d’un handicap en Afrique”, selon les termes du directeur d’Innovate Now, Bernard Chiira. Il s’agira de la deuxième cohorte de startups accueillies par l’accélérateur.

► Lire également : La pandémie mondiale et son effet ambivalent sur la Tech africaine

Une étude du groupe d’opérateurs GSMA publiée en décembre dernier, portant notamment sur le Kenya, relevait que le taux d’équipement mobile chez les personnes handicapées était très élevé. “Il n’y a pas d’écart évident dans les usages entre les personnes valides et non valides”, notait d’ailleurs le document. Reste que ces dernières n’ont pas assez accès aux services de bases et que le mobile est perçu par elles comme une technologie pouvant pallier ce problème.

Les startups retenues pour Innove Now seront accompagnées pendant trois mois cet été. Les candidatures sont à soumettre à cette adresse jusqu’au 8 juin.

Lire aussi

Laisser un commentaire