- Trois leçons à tirer du parcours d’Anka, la startup ivoirienne d’e-commerce très en vue - 25 septembre 2023
- William Ruto dans la Silicon Valley, les codeurs kényans à la fête - 18 septembre 2023
- Sénégal, Somalie, Kenya : TikTok menacée en Afrique - 13 septembre 2023
La start-up nigériane Eze, place de marché en gros dédiée aux produits électroniques neufs et d’occasion, a levé 3,1 millions d’euros lors d’un tour de table de financement initial.
Cette levée a été menée par Right Side Capital Management, avec la participation de C2 Ventures, Boro Capital, EVPI Investments et d’autres investisseurs providentiels. Les fonds serviront à développer l’infrastructure technologique d’Eze, à élargir son offre de produits et à étendre ses activités à de nouveaux marchés en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud.
▶️ A lire également : Trois questions sur le très attendu Startup Act promulgué au Nigeria
Eze, une plateforme B2B, connecte des milliers d’acheteurs du monde entier à plus de 200 000 références de smartphones, ordinateurs portables, tablettes et autres appareils électroniques, tous testés et approuvés. Les acheteurs bénéficient de prix de gros alléchants, d’un système de notation qui se veut transparent sur la qualité des produits et d’une garantie étendue. Les vendeurs, quant à eux, ont accès à un réseau international d’acheteurs qualifiés. « Eze a le potentiel de révolutionner le marché de gros de l’électronique », assure Chris Cunningham de C2 Ventures.