L’incubateur basé à Nairobi, iHub, a dévoilé les 12 startups retenues pour le volet kényan du tout premier programme de bourse EdTech de la Mastercard Foundation, leur offrant accès à des financements et à divers types de soutien – une initiative de 12,6 millions d’euros. Ces entreprises ont été sélectionnées selon un processus rigoureux au cours des trois derniers mois.
Parmi ces sociérés figurent Arifu, une plateforme d’apprentissage interactif qui soutient les petites entreprises et les chercheurs d’emploi en Afrique, et Kidato, une plateforme d’apprentissage en ligne interactive pour toute la famille. La liste comprend également FunKe Science, qui propose du contenu en ligne et hors ligne rendant la science amusante et accessible pour les enfants africains, et Lemfundo Technologies, une plateforme en ligne fournissant du contenu pédagogique et de la préparation aux examens pour les élèves de la maternelle à leurs dernières années d’étude.
La cohorte comprend aussi Virtual Essence, une plateforme proposant du contenu d’apprentissage à son propre rythme, et Ntemata, un système de gestion de l’apprentissage qui aide les enseignants à fournir des évaluations plus efficaces aux étudiants.
La bourse fait partie d’un objectif plus large de la Mastercard Foundation visant à soutenir la croissance d’un écosystème africain edtech, dont le but est de catalyser l’innovation et promouvoir des pratiques prometteuses dans l’utilisation de la technologie pour l’apprentissage. Tous les heureux élus sur Disrupt Africa.