Yellow, une start-up spécialisée dans le financement d’actifs dans le domaine de l’énergie solaire et des services numériques, a levé 11,8 millions d’euros lors d’un tour de table de série B mené par Convergence Partners, le Fonds de Croissance des Entrepreneurs Énergétiques et Platform Investment Partners.
Le but de cette levée de fonds est d’élargir la couverture de Yellow en Afrique subsaharienne, une région où environ 200 millions de personnes ne sont pas couvertes par un réseau de téléphonie mobile, relève le site Technext. Mais aussi où les besoins en électricité sont criants.
Créée en 2018 par Mike Heyink et Maya Stewart pour combler le manque d’accès à l’électricité au Malawi, Yellow a depuis élargi son activité à d’autres marchés africains, dont l’Ouganda, le Rwanda, la Zambie et Madagascar. En plus des solutions d’énergie propre, la société propose désormais du matériel comme des téléviseurs et des smartphones.
Le nouvel investissement sera utilisé pour financer davantage de smartphones et de systèmes solaires, tout en élargissant la gamme de produits financiers mobiles de l’entreprise. Yellow a désormais levé un total de 37,8 millions d’euros et affirme avoir un taux de croissance annuel composé de 265% sur les quatre dernières années.