Pourquoi Tesla a été annoncé au Nigeria, et pourquoi c’est faux

par Teknolojia News

Tesla a mis les choses au clair : non, l’entreprise d’Elon Musk ne prévoit pas d’introduire sa batterie domestique Powerwall sur le marché nigérian, comme l’on pouvait le lire dans différents médias locaux ces dernières semaines.

Dans une interview exclusive pour Business Insider ce lundi, Anuska Ruane, porte-parole de la marque pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a assuré que l’entreprise américaine n’avait « aucun projet actuel […] au Nigeria », bien qu’elle travaillait effectivement avec des développeurs du monde entier, y compris en Afrique, où le Powerpack, une batterie destinée au secteur industriel, « peut aider à soutenir les énergies renouvelables et améliorer la fiabilité des réseaux électriques ». Une information confirmée par Babatunde Fashola, ministre nigérian de l’Energie, des Travaux et du Logement.

Il semblerait, selon le site Techpoint, que cette rumeur ait été lancée par un acteur local de l’énergie qui projetait d’attirer le géant des voitures autonomes vers le marché nigérian, pays africain le plus peuplé, où plus de 80 millions de personnes vivent sans électricité. (Photo : Kenneth Lund / Flickr / CC)

 

Lire aussi

Laisser un commentaire