MyAfricanStartUp dévoile son top 100 des startups africaines

par Teknolojia News

[Article issu de la Newsletter] Entrepreneurs africains, votre entreprise fait-elle partie des « 100 startups africaines où investir en 2019 » ? Alors que tous les voyants sont au vert dans la sphère de l’innovation en Afrique, MyAfricanStartUp a publié la deuxième édition de son palmarès des pépites du continent. Un vrai coup de pub pour ces jeunes pousses originaires de 22 pays et de divers secteurs comme la Fintech, les télécoms, la Biotech ou encore l’agriculture.

Ce classement est le fruit du travail de quinze personnes venues de MyAfricanStartUp, du Groupe HEC Paris et de l’Association HEC Junior Conseil qui ont, pendant huit mois, passé 928 startups au peigne fin pour ne retenir que les 100 plus prometteuses.

L’idée est venue à Christian Kamayou, fondateur camerounais de MyAfricanStartUp, installé à Paris, après avoir été choisi parmi les « 100 startups où investir » du magazine Challenges pour le site FinanceTesEtudes.com, le premier courtier internet spécialiste des prêts bancaires pour étudiants, qu’il a créé en 2012. Pour en savoir plus sur ce classement et sur MyAfricanStartUp, lire l’interview de Christian Kamayou sur le site de Jeune Afrique.

Lire aussi

Laisser un commentaire