Menaces sur mobile : trois pays africains parmi les plus touchés

par Teknolojia News

[Article issu de la Newsletter] Pandémie et malveillance sur internet ont fait très bon ménage ces derniers mois. Et si on l’avait oublié, un nouveau rapport de Kaspersky, portant sur les attaques sur nos téléphones portables au cours du premier trimestre 2020, est là pour le rappeler.

Applications vérolées (notamment de “détection” du Covid-19), logiciels publicitaires non désirés, chevaux de Troie : les attaques, en constante augmentation, sont aussi de types très variés et se concentrent dans certaines zones du globe. Ainsi parmi les dix pays les plus touchés par ce phénomène, figurent trois pays d’Afrique : l’Algérie (2e), le Nigeria (4e) et la Tunisie (6e).

En Algérie, par exemple, 21% des utilisateurs de la solution antivirus (c’est comme cela que Kaspersky peut avancer ces chiffres), ont été la cible de ces logiciels malveillants, particulièrement de fausses applications de blocage publicitaire. Ce pays est d’ailleurs fréquemment sur le podium des pays les plus touchés. A l’automne dernier, il s’offrait même une triste première place.

Lire aussi

Laisser un commentaire