Les « data scientists » africains ont désormais leur plateforme de recrutement

par Teknolojia News

Aider les organisations du monde entier à se mettre en relation avec des scientifiques africains talentueux dans le domaine des données : c’est l’objectif de la plateforme de recrutement Zindi, lancée à l’occasion de l’AI Expo Africa.

« Nous avons créé Zindi parce que les jeunes d’Afrique sont confrontés à des défis majeurs, notamment les taux de chômage élevés et la rareté des possibilités de perfectionnement dans des domaines tels que les sciences des données, le machine learning et l’intelligence artificielle », a déclaré l’un des initiateurs de la plateforme au site Ventureburn.

Zindi, qui compile sur son site l’ensemble des concours pour « data scientists » sur le continent, s’était fait remarquer, au printemps dernier, en mettant à contribution les 12 000 professionnels des données qu’il recense afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Zindi affirme que plus de la moitié de ses utilisateurs sont activement à la recherche de leur prochaine opportunité professionnelle, et que les trois quarts ont au moins une licence. Un beau vivier de compétences qu’il reste à exploiter.

Lire aussi

Laisser un commentaire

X