En Afrique du Sud, une application pour protéger la santé mentale des écoliers

[Article issu de la Newsletter] On vous parle assez fréquemment des initiatives tech qui poussent ça et là sur le continent pour répondre aux besoins d’éducation des jeunes Africains par temps de pandémie. Mais ce que cette startup sud-africaine, It’sOK, vient de lancer est quelque peu différent mais pas moins essentiel : il s’agit d’une application destinée à s’attaquer aux problèmes de santé mentale en milieu scolaire.

Celle-ci « vise à fournir aux élèves une plateforme pour créer des habitudes autour du développement émotionnel en leur offrant un endroit sûr pour exprimer ce qu’ils ressentent, comprendre pourquoi ils ressentent une émotion et apprendre comment ils peuvent utiliser leurs émotions de manière constructive », explique l’un des fondateurs au site Ventureburn.

Dans un pays où les violences en milieu scolaire sont en augmentation, cette application pourrait aussi être utile aux directeurs et directrices d’établissement en étant en mesure de leur fournir des analyses de données représentatives de l’état émotionnel général de leurs élèves. Et de prendre des décisions en conséquence.

Celle-ci n’est accessible pour le moment qu’aux élèves et parents affiliés à une école ayant adopté le service, précise l’Agence Ecofin, mais elle a déjà enregistré de nombreux retours positifs. (Photo : Emmanuel Walusimbi / Iwaria)

Related Posts

Laissez un commentaire