Huawei à l’offensive en Afrique, du nord au sud

par Teknolojia News

[Article issu de la Newsletter] Les déboires que connaît le géant chinois de la téléphonie en Occident semble le pousser à s’investir plus encore en Afrique. Ces derniers jours, deux actualités tech sur le continent le concerne.

Il y a d’abord ce partenariat signé avec Telecom Egypte pour créer la première plateforme de données pour le “cloud” sur le sol africain. L’annonce a été faite en marge du Mobile World Congress de Barcelone, et ne concerne que les “services aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises”, a tenu à préciser le ministère égyptiens de Télécoms.

Il y a ensuite cette seconde annonce, toujours en marge du sommet barcelonais : la signature d’un autre partenariat entre le fabricant chinois et le réseau sud-africain de données Rain autour de la 5G, dont Huawei est l’un des grands bâtisseurs actuellement.

Lors du Mobile World Congress, le géant a ainsi lancé sa gamme complète de solutions de produits 5G “de bout en bout”. De quoi attiser un peu plus les craintes des Occidentaux.

📬 L’essentiel de la Tech africaine est dans notre newsletter

Lire aussi

Laisser un commentaire