TIC : la Somalie veut son premier centre d’innovation

par Teknolojia News

[Article issu de la Newsletter] En dépit de l’instabilité politique et militaire qu’elle connaît depuis presque trois décennies, la Somalie veut avancer sur le chemin d’une véritable économie numérique. Sur le plan juridique, elle a pris un peu d’avance. Le pays a aussi tenté de rassurer les potentiels investisseurs en organisant en octobre dernier, à Mogadiscio, son tout premier sommet consacré à l’innovation.

Il est désormais temps de voir les premiers projets se concrétiser, raison pour laquelle Abdi Ashur Hassan, le ministre de la Poste, des Télécommunications et de la Technologie, vient d’annoncer la construction prochaine du premier centre d’innovation technologique de Somalie dédié aux TIC.

On ne connaît pas dans le détail à quoi ressemblera ce centre, mais on sait qu’il se tiendra en lieu et place de l’ex-centrale téléphonique de l’ancien opérateur télécom national, dans la capitale. Et il ne s’agit là que d’une première étape, puisque que le gouvernement souhaite voir émerger des hubs dans chaque Etat. L’objectif est d’offrir au secteur privé un cadre de développement adéquat pour stimuler la concurrence et la création d’emplois. Malgré les risques sécuritaires toujours bien présents.

Lire aussi

Laisser un commentaire