[Article issu de la Newsletter] Voici une initiative bienvenue, surtout en temps de pandémie. La société d’édition africaine Snapplify, le South African Council for Educators (SACE) et la VVOB (Education pour le développement), une organisation belge à but non lucratif, ont collaboré au lancement d’une bibliothèque numérique gratuite accessible à 400 000 enseignants d’Afrique du Sud. Ces derniers auront ainsi à leur disposition des milliers d’ouvrages pour les besoins de leurs cours.
« Le président a souligné combien il était important pour le pays de devenir une nation de lecteurs et notre vision pour lancer cette bibliothèque virtuelle à destination de nos éducateurs et parties prenantes va dans ce sens – renforcer la lecture et l’alphabétisation en Afrique du Sud », a déclaré le PDG du SACE au site Ventureburn.
Dans un dernier sondage publié par le site Teacha!, la grande majorité des professeurs sud-africains souhaitent pour 2021 un appui de la technologie dans leur travail quotidien. Un vœu partiellement exaucé.