Cameroun : une offre de transfert d’argent 100% numérique

par Teknolojia News

Que diriez-vous d’associer transfert d’argent vers l’étranger et mobile money ? WorldRemit, leader mondial du transfert d’argent numérique, et Express Union, numéro un du paiement par téléphone au Cameroun, ont annoncé ce vendredi une offre qui combine ces deux services. Elle permet d’envoyer de l’argent sur le compte mobile money d’un proche résidant au Cameroun d’un simple geste sur son application, depuis plus de 50 pays dans le monde.

Partenaires depuis 2016, les deux entreprises visent une clientèle de 4 millions de personnes avec ce service. Au Cameroun, le faible taux de bancarisation a largement profité aux acteurs du paiement par téléphone. Les transactions mobiles ont bondi de 7,5 milliards de francs CFA (11,4 millions d’euros) en 2012 à 3 447 milliards (5,2 milliards d’euros) en 2017, selon un rapport du FMI cité par La Tribune.

WorldRemit ne compte néanmoins pas s’arrêter au Cameroun : ce nouveau service devrait débarquer au Congo-Brazzaville, au Gabon, au Tchad et en Centrafrique avant la fin de l’année.

Lire aussi

Laisser un commentaire