Ronald Hakiza, d’une arnaque au ticket de bus à la création d’Ugabus

par Teknolojia News

[Article issu de la Newsletter] Après s’être fait arnaqué par un vendeur de faux tickets de bus à Kampala alors qu’il devait se rendre dans son village natal pour assister aux funérailles d’un proche, Ronald Hakiza a décidé de créer un système de vente et de vérification des tickets.

Il a commencé par passer un MBA à l’Université Makerere à Kampala, où il a rencontré Marvin Akankwas, puis il a poursuivi ses études par un stage à la Young African Leaders Initiative pour acquérir des compétences en entrepreneuriat.

Lire également : Ces startups africaines prometteuses qui ont pourtant échoué

Les deux amis ont lancé, en 2015, Ugabus, une plateforme de vente en ligne de tickets pour les utilisateurs, avec des services destinés aux compagnies de bus pour les aider à gérer les flottes de véhicules et de passagers.

La startup est rentable depuis mi-2016 et a généré 21 000 dollars en 2018, sans aucune levée de fonds. Mais Ronald Hakiza ne compte pas s’arrêter là : « D’ici 2020, Ugabus devrait être une force avec laquelle il faudra compter dans toute la région. Nous avons l’intention de lancer dans plus de six pays, en particulier le modèle B2B que nous pensons que les opérateurs de bus de ces pays devraient trouver très fiable et facile à utiliser. » Son histoire est à découvrir sur Techpoint Africa.

Lire aussi

Laisser un commentaire