[Article issu de la Newsletter] L’univers des startups est loin d’atteindre la parité, c’est le moins que l’on puisse dire. Dans le monde, seules 22% d’entre elles comptent au moins une femme parmi leurs membres fondateurs, selon Disrupt Africa. Pire : celles-ci ne reçoivent que 2,2% des investissements.
► Lire également : Réduire les inégalités hommes-femmes est un gage de richesse
Sur le papier, l’Afrique semble quelque peu mieux lotie : 27% des entrepreneurs du continent sont des femmes, soit plus que partout ailleurs. Mais selon l’ONU, ce chiffre cache une autre réalité : la plupart des sociétés gérées par des Africaines sont de petits commerces et seules 9% des startups africaines vouées à se développer sont dirigées par des femmes.
Pourtant, une étude de la Harvard Business Review montre qu’impliquer hommes et femmes équitablement dans l’entrepreneuriat pourrait augmenter le PIB d’un pays de 3 à 6%. Et si l’Afrique montrait l’exemple aux autres continents ?
4 commentaires
[…] Lire également : Les femmes, toujours laissées-pour-compte de entrepreneuriat africain […]
[…] avec Educate !, une ONG américaine également présente en Ouganda et au Kenya. Lire également : Les femmes, encore laissées-pour-compte de l’entrepreneuriat africainA ce jour, celle-ci a formé 1 200 professeurs dans plus de 350 établissements, avec une insistance […]
[…] que Jack Ma a disparu du concours de talents qu’il a créé pour mettre en lumière les entrepreneurs du continent, le bien connu Africa’s Business Heroes (où est remis l’Africa Netpreneur Prize). Un […]
[…] ► Lire également : Les femmes, encore laissées-pour-compte de l’entrepreneuriat africain […]