Hackathons, concours : l’avertissement du blogueur Basile Niane

par Teknolojia News

A Teknolojia, on aime bien relayer la tenue des hackathons, concours et autres forums, car c’est notamment là, estime-t-on, qu’émerge sur la scène tech internationale l’inventivité africaine. Et puis cette semaine, en faisant l’un de nos nombreux tours d’horizon de l’actualité du secteur, on est tombés sur un billet du blogueur et journaliste sénégalais Basile Niane. Un texte qui offre une autre perspective sur l’écosystème digital en Afrique et que l’on a souhaité partager ici.

Celui qui a lancé la plateforme d’information Social Net Link y évoque sans détour un pillage qui ne dit pas son nom, celui des bonnes idées et des talents africains au travers de nombreux rendez-vous organisés sur le continent. Un potentiel gâché, selon Basile Niane, qui bénéficie surtout « au grandes filiales ».

Aux concours et hackathons promus par ces dernières, le blogueur oppose l’impératif d’un accompagnement par les Etats, du développement des projets de coworking ou de la construction « d’incubateurs fiables ». A lire.

Lire aussi

Laisser un commentaire