En Afrique, les livraisons de smartphones continuent de baisser

par Teknolojia News

[Article issu de la Newsletter] Mauvaise nouvelle pour la téléphonie : les livraison de smartphones au premier trimestre 2019 se sont établies à 21,5 millions d’unités, une baisse de 7,1% par rapport au premier trimestre 2018. Ces résultats issus du rapport Quarterly Mobile Phone Tracker du cabinet de conseil et de recherche en technologies International Data Corporation (IDC) rejoignent ceux du rapport de CounterPoint Research. Cet autre cabinet estime, lui, plutôt une baisse de 5% des livraisons pour la même période.

Mais ce dernier rapport, qui prend le pouls du marché du smartphone tous les trois mois, montre qu’il s’agit de la sixième baisse consécutive sur le continent. Une mauvaise santé due au recul des ventes en Afrique du Sud, de 4%, et surtout à l’effondrement du marché nigérian de 12% au début 2019, explique l’IDC.

Des résultats à nuancer cependant : l’Afrique du Sud a par exemple connu une hausse de ses ventes de smartphones dans l’ensemble de l’année 2018 par rapport à 2017. Sans compter que ces chiffres ne concernent pas les feature phones, qui dominent toujours le marché africain malgré une part en baisse par rapport aux smartphones.

Lire aussi

Laisser un commentaire