Le Sénégal vu du ciel, gratuitement

par Teknolojia News

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de paysages : plus d’une centaines d’images de vues aériennes du Sénégal sont désormais téléchargeables et utilisables, librement et gratuitement, sur le portail de Geomatica, une société de droit sénégalaise spécialisée dans la collecte, l’organisation et le traitement des données géospatiales (à découvrir ici).

Lire également : A Maurice, les Africains ont la tête dans les étoiles

Mieux encore, vous pouvez commander une image à Geomatica, qui s’engage à vous répondre rapidement. « Par cette initiative, Geomatica contribue à un meilleur accès à l’information spatiale et au développement du géospatial au Sénégal et en Afrique de l’Ouest », s’est réjoui Labaly Touré, son fondateur, à STI Sénégal, une site d’informations scientifiques.

Geomatica rejoint ainsi le mouvement de l’open data, qui promeut l’ouverture de données diverses aux internautes en les rendant disponibles, utilisables et réutilisables, distribuables et en donnant la possibilité à tout un chacun de participer à leur collecte, selon les critères de l’Open Knowledge Foundation. Geomatica organise d’ailleurs des sessions de formation à la collecte des données géospatiales au Sénégal sur l’application mobile Open Data Kit fin janvier (22-23 à Saint-Louis et 29-30 à Dakar). (Photo : Geomatica)

Lire aussi

1 commentaire

Le Sénégal va bientôt adopter le deuxième Startup Act d'Afrique - Teknolojia mars 13, 2020 - 9:16

[…] Lire également : Le Sénégal vu du ciel, gratuitement […]

Répondre

Laisser un commentaire