TNT : en 2019, le Bénin passe le relais à la Côte d’Ivoire

par Teknolojia News

La télévision numérique continue sa progression en Afrique de l’Ouest. Mais chaque pays va à son rythme. Le Sénégal a par exemple achevé sa mue, commencée en juin 2015 (précisons de suite que l’on parle de couverture, et non d’équipement des ménages, toujours plus tardif).

En 2019, le Bénin devrait à son tour être couvert. “La télévision numérique terrestre est déjà une réalité au Bénin. Nous sommes à la phase d’extension du réseau. Les populations pourraient recevoir la TNT au cours du premier semestre de l’année 2019”, a déclaré au journal béninois La Nation, Patricia Codjia, membre du comité de pilotage.

La Côte d’Ivoire, elle, est loin d’un tel succès. Le directeur général de la Société ivoirienne de diffusion, Yéo Adama Benoit, a annoncé le début du déploiement  de la TNT pour le mois prochain, en commençant par une partie de la capitale économique, Abidjan. Avec elle, de nouvelles chaînes privées nationales devraient voir le jour. Problème : le premier baromètre de la TNT de Médiamétrie et Omedia, révélé en juillet dernier, montrait qu’une très grande majorité d’Ivoiriens (88%) ne connaissaient pas encore l’existence de cette technologie. (Photo : Shubert Ciencia / Flickr / CC)

Lire aussi

Laisser un commentaire