Ethiopie : Vingt-deux candidats en lice pour concurrencer Ethio Telecom

par Teknolojia News

[Article issu de la Newsletter] En Ethiopie, l’ouverture à la concurrence des télécommunications se précise. Déjà 22 acteurs se sont positionnés pour obtenir une licence télécom et devenir l’un des deux nouveaux opérateurs du pays qui concurrenceront bientôt Ethio Telecom, acteur étatique historique, qui sera en partie privatisé début 2020.

Lire également : Telegram dame le pion à WhatsApp en Ethiopie

Ces deux licences unifiées permettront aux opérateurs de « proposer tous les services de télécommunication, y compris la voix, la messagerie, les données mobiles et les services internet fixes et sans fil, ainsi que les communications internationales, sur tout type de technologie », détaille le quotidien Addis Fortune.

Safaricom, la branche kényane du géant Vodacom compte parmi les candidats. Son PDG Michael Joseph estime, sur Tech Central, qu’une telle opération – achat de licence et déploiement des infrastructures – coûtera au nouvel opérateur un milliard de dollars (896 millions d’euros). A lire sur l’Agence Ecofin pour en savoir plus sur les conditions d’attribution des licences. (Photo : Francisco Anzola / CC)

Lire aussi

Laisser un commentaire