Paiement mobile : Transsion Holdings mise gros sur le Nigeria

par Teknolojia News

[Article issu de la Newsletter] Le paiement mobile en Afrique fait saliver bien des acteurs des télécommunications, et les entreprises chinoises ont bien compris l’intérêt d’y investir elles aussi. Transsion Holdings, société derrière les marques Tecno, Itel ou Infinix, bien connues sur le continent, s’est ainsi lancée à son tour dans la bataille cette semaine, avec PalmPay. Un lancement en Afrique soutenu par un budget de 40 millions de dollars.

Pour être très exact, PalmPay est une solution développée par Transsnet, une joint-venture entre NetEase et Transsion Holdings, basée aussi en Chine.

L’année dernière, Alipay et WeChat Pay avaient ciblé le Kenya. Là, ce sera le Nigeria où une phase de test a été plus que concluante, avec 100000 utilisateurs enregistrés. Et on peut déjà en prédire beaucoup d’autres : PalmPay sera préinstallée sur les près de 20 millions de téléphones des marques de Transsion Holdings qui s’écouleront  dans le pays en 2020. Un gros joueurs vient d’entrer dans la partie. (Photo : Zouzou Wizman  / CC)

Lire aussi

Laisser un commentaire