Orange dévoile son nouveau téléphone 3G à moins de 20 euros

par Teknolojia News

Personnalités politiques, fabricants, fournisseurs d’accès… Les acteurs-clés des télécoms en Afrique étaient bien présents cette année au Mobile World Congress de Barcelone, la grand-messe de la téléphonie. Et notamment Orange, qui a présenté Sanza, son nouveau téléphone à destination des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.  

Sanza, c’est un téléphone simple – un « feature phone », comme on dit aujourd’hui – avec une autonomie de plus de cinq jours, promet la marque dans un communiqué, mais avec un accès à la 3G, le wifi et le bluetooth et pourvu de quelques applications comme Facebook, Twitter, Orange Money, certains services de Google (Search, Maps, Assistant). Le tout dans une offre à 18 euros !

Les Maliens, les Burkinabè et les Ivoiriens pourront se procurer le téléphone dès le mois d’avril et Orange compte le commercialiser dans 13 autres pays. Pour concevoir ce nouveau produit, le géant français des télécoms s’est associé à KaiOS Technologies, une entreprise américaine qui développe un système d’exploitation léger et open source qui fournit aujourd’hui plus de 50 millions de téléphones dans le monde, et UNISOC, un fournisseur de matériaux électroniques pour les batteries.


LIRE ICI LA NEWSLETTER

Lire aussi

Laisser un commentaire