La BAD double son capital, une bonne nouvelle pour l’innovation africaine

par Teknolojia News

[Article issu de la Newsletter] L’information a fait la Une de tous les journaux économiques africains cette semaine : la Banque africaine de développement a annoncé ce jeudi une augmentation de capital de 115 milliards de dollars (103 milliards d’euros), soit 125% du capital qu’elle détenait jusqu’ici. Il s’agit – on s’en doutait – de la plus importante augmentation depuis la création de l’établissement en 1964. Pour son président, le Nigérian Akinwumi Adesina, cet argent frais donne « beaucoup de ressources pour aller plus loin dans le développement [du] continent ».

📬 L’essentiel de la Tech africaine est dans notre newsletter

Un développement qui ne se fera pas sans le numérique. Car si les investissements à venir énumérés ce jeudi (accès à l’électricité, à l’eau, agriculture plus performante, meilleurs transports) sont assez traditionnels, les projets, sur le terrain, intègrent de plus en plus les dernières technologies.

Ce n’est ainsi pas un hasard si deux jours avant la grande annonce, la BAD a organisé à Tunis un important séminaire sur les atouts des drones pour l’agriculture, réunissant près de 150 professionnels autour d’un projet pilote dans la région de Sidi Bouzid.

Lire aussi

2 commentaires

Angelilie novembre 11, 2019 - 7:35

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Répondre
kpoireault novembre 11, 2019 - 7:45

Bonsoir ! Merci beaucoup pour ce message d’encouragement. Nous publions aussi une newsletter sur la Tech africaine, qui arrive directement dans votre messagerie électronique chaque dimanche à 18h. N’hésitez pas à vous abonner !

Répondre

Laisser un commentaire